Les astuces pour trouver un crédit sans intérêt

Il existe plusieurs solutions pour emprunter de l’argent sans intérêt. Dans ce contexte, l’emprunteur ne peut pas absolument se fier aux établissements bancaires parce que leurs offres de prêt comprennent des taux d’intérêt. En fonction de la somme qu’on a besoin d’emprunter, il vaut mieux trouver d’autres moyens de financement tels que le prêt entre particuliers, les prêts CAF, le prêt immobilier sans intérêts pour les futurs propriétaires ou encore le prêt étudiant. Pour avoir une idée, voici comment faire pour obtenir un crédit sans justificatif.

Le prêt familial : emprunter de l’argent à la famille

Le prêt familial constitue l’un des moyens pratiques qui permettent à un individu d’emprunter de l’argent sans intérêts. Cette solution facilite également la recherche d’un prêteur privé. Elle est vivement conseillée à ceux qui souhaitent demander un credit en particuliers sans frais. Par ailleurs, le prêt d’argent en famille (parents, frères, sœurs et autres) est intéressant pour faire un crédit dans de bonnes conditions.
Lors de cette démarche, l’emprunteur doit absolument respecter les conditions proposées par le prêteur, même s’il s’agit d’un membre de la famille.

Avoir recours vers son cercle familial ou vers ses amis reste une démarche pratique pour les jeunes qui ont envie de démarrer une vie active. Pour avoir une idée, emprunter de l’argent à sa famille permet de financer l’apport pour acheter un bien immobilier. Cependant, il faut faire attention parce que ce type de prêt sans frais de dossier ni intérêt d’emprunt peut engendrer quelques tensions, notamment entre les membres d’une même famille.
Il faut rester prudent en matière d’argent parce que les gens sont susceptibles de changer. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de rédiger un contrat de prêt et de l’enregistrer au sein de l’Administration fiscale. On peut y faire figurer par exemple : le montant du prêt en chiffres et en lettres, les mensualités, la date de remboursement envisagée, les intérêts (s’il y en a), les garanties si elles existent. Ce document doit être daté et signé par le prêteur et l’emprunteur.

Demander un prêt personnel à la Caisse d’Allocations Familiales (CAF)

Le prêt personnel à la CAF permet de faire de l’emprunt d’argent sans intérêt. Cette aide financière prend plusieurs formes afin de répondre aux besoins de chaque souscripteur. Par exemple, elle permet d’avoir un prêt pour acheter une voiture en étant au RSA, au prêt « travaux » et même prêt pour personne handicapée. Le prêt d’honneur à la CAF permet de régler ses factures, de réparer sa voiture ou si on a des difficultés pour aller travailler. La somme accordée est très limitée, mais elle a le mérite d’être sans intérêt, très pratique si on est au RSA.

Il existe aussi du prêt CAF pour acheter un bien mobilier. En effet, l’achat d’un meuble ou d’un électroménager peut être financé gratuitement, c’est-à-dire sans intérêt, par la CAF. Comme le prêt d’honneur, son montant est environ 800 € à taux zéro selon les CAF. Pour en bénéficier, il faut joindre les devis et après validation du dossier, le montant d’argent prêté sera directement versé au commerçant de son choix qui accepte les conditions fixées par la CAF.