Mini prêt sans justificatif : comment en bénéficier ?

Le mini prêt sans justificatif est un mode de financement accordé par les établissements de crédit pour les particuliers et les professionnels. Comme son nom l’indique, il n’est disponible que pour de petites sommes d’argent. Généralement, le mini prêt ne dépasse pas les 3000 euros. Son mode de remboursement diffère également des autres prêts, car il se fait à courte durée. Dans tous les cas, c’est une solution de financement rapide pour vos besoins trésorerie urgents. Cependant, l’obtention d’un mini prêt sans justificatif est soumise à certaines conditions.

Le mini crédit sans justificatif : pour financer vos projets rapidement

Dans la majorité des cas, les demandeurs de mini prêt sans justificatif sont des personnes dont les profils ont été rejetés par les établissements de crédits classiques. Pour trouver la trésorerie nécessaire pour financer leurs projets ils se tournent vers les microfinances. Ce sont des organismes de crédit qui accordent des prêts aux personnes en difficulté telles que les sans-emplois. Ce type de crédit se fait souvent en ligne, directement via le site web de l’établissement.

Dans le cadre du mini crédit, le montant demandé peut être débloqué en moins de 24h, une fois que les dossiers sont finalisés. Les démarches à suivre en vue de l’obtention d’un mini crédit sont simples. Pour en connaître davantage sur le sujet, cliquez ici.

Le mini prêt sans justificatif : l’âge du demandeur est un point important

Il est vrai que ce genre de crédit est accessible à tout le monde. Cependant, une des conditions requises pour obtenir un mini prêt sans justificatif, c’est l’âge du souscripteur. En effet, ce dernier doit avoir au moins 21 ans pour pouvoir bénéficier de cette solution de financement rapide. Qu’importe sa situation professionnelle, au-delà de cet âge, sa demande aura plus de chance d’être considérée. D’ailleurs, comme il s’agit d’un mini-prêt sans justificatif, les personnes au chômage (sans fiche de paie) pourront y accéder sans problème.

Ne pas être fiché au FICP pour bénéficier d’un mini crédit sans justificatif

Une des conditions pour pouvoir jouir d’un mini crédit sans justificatif, c’est de ne pas figurer dans la liste de FICP (Fichier d’Incidents de Remboursement de Crédits aux particuliers) et aux fichiers de la Banque de France FCC. Cela signifie également que le demandeur n’est pas en situation de surendettement. De ce fait, même si le demandeur est un étudiant, un demandeur d’emploi, un retraité, un bénéficiaire du RSA… une fois qu’il n’est pas fiché dessus, il pourra jouir d’un mini crédit sans justificatif.

Mini crédit sans justificatif : la capacité de remboursement est un must

Tout demandeur de crédit est tenu de rembourser le capital dû avec les intérêts. Le demandeur d’un mini crédit sans justificatif doit donc être capable de rembourser toutes les échéances. À noter que ce type de crédit a un délai de remboursement assez court. Il se fait entre 6 mois à 5 ans. Il est bon de savoir que le mini crédit sans justificatif est valable pour financer tous types de projets : formations professionnelles, santé, voyage, achat de véhicule, paiement de facture…