Pourquoi opter pour un crédit à la consommation pour acheter une voiture ?
Le véhicule est sans aucun doute le moyen de déplacement le plus utilisé par les particuliers. L’on s’en sert pour aller au travail, pour faire la course ou encore pour voyager. Le seul problème est que son coût reste élevé. La majorité des consommateurs ne peuvent pas se permettre d’en acheter un au comptant. Pour y remédier, nombreux sont ceux qui ont recours à un crédit. Il offre la possibilité de financer l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion même si on ne dispose pas des ressources nécessaires.
Une plus grande sécurité pour l’emprunteur
Faisant partie intégrante du crédit à la consommation, le prêt auto est la formule la plus sollicitée par les particuliers pour réaliser leur projet d’achat. Il entre dans la catégorie des crédits affectés. Cela signifie qu’il est exclusivement destiné à l’acquisition d’un véhicule. La somme mise à la disposition de l’emprunteur ne peut être utilisée pour autre chose. Une obligation de justification pèse alors sur ce dernier.
Outre la possibilité de se procurer la voiture de ses rêves, le crédit auto offre également plus de sécurité à l’emprunteur. Il faut savoir que contrairement à un prêt classique, le remboursement ne commence qu’après la livraison de l’automobile.
Il lui est aussi possible de retourner le véhicule et par la même occasion annuler le crédit auto si la voiture ne correspond à celle qu’il a commandée.
À noter également que si la banque refuse de vous accorder le prêt, vous avez la possibilité de ne pas conclure la vente. Aucun frais supplémentaire ne vous sera taxé.
Un crédit à la consommation pour plus de liberté
À l’instar du crédit auto, le prêt personnel est un autre type de crédit à la consommation. Il peut aussi servir à financer l’achat d’un véhicule et bien plus encore. En réalité, l’emprunteur peut utiliser l’argent qui lui a été octroyé comme bon lui semble. Il n’a pas à rendre compte à sa banque. En optant pour ce type de crédit, vous pouvez entre autres acquérir une voiture, mais aussi tous les équipements et accessoires nécessaires.
Vous avez ainsi la possibilité de négocier le prix de votre automobile et d’utiliser la somme restante pour financer un autre projet. Elle peut servir à payer la souscription d’un contrat d’assurance auto ou le changement de carte grise.
L’achat peut aussi se faire au moment qui vous semble le plus opportun. Le prêt personnel est le choix le plus intéressant surtout si l’on veut se procurer un véhicule d’occasion.
Leave a Reply