Dans quels cas peut-on obtenir un crédit immédiat en 48 h ?

Dans certains cas précis, il est possible de contracter un crédit immédiat en 48 heures. Cependant, il faut noter que la loi impose aux organismes de prêt un délai d’attente de 7 jours avant de mettre à la disposition le montant demandé par le souscripteur. Cet article conseille donc d’avoir les bons réflexes pour bénéficier de cette offre, mais surtout une réponse favorable concernant le taux d’intérêt.

Pourquoi doit-on contracter un crédit immédiat en 48 h ?

Plusieurs points sont à prendre en compte pour qu’une demande de crédit immédiat en 48 h soit validée par l’organisme de prêt. Pour commencer, il faut noter que ce délai concerne surtout les démarches de souscription et l’envoi de dossier auprès de l’organisme prêteur de son choix. Ce dernier a exactement 7 jours pour débloquer les fonds demandés, quel que soit le type de Crédit rapide en ligne immédiat souscrit. Pour avoir une idée, ci-après se trouvent les différentes solutions associées à cette prestation en ligne :

Avoir un crédit renouvelable en cours

L’utilisation d’un crédit renouvelable existant permet de faciliter les démarches pour demander un crédit immédiat en 48 heures. Il s’agit de la seule offre permettant au souscripteur de bénéficier de l’argent en urgence sur son compte. Autrement dit, la demande de prêt immédiat dans un bref délai ne s’applique que dans le cas d’une réutilisation de l’argent disponible sur un contrat en cours.
Dès sa première ouverture, le crédit renouvelable permet d’obtenir des fonds. Une fois les dossiers fournis et le contrat établi, le souscripteur peut retirer de l’argent dans la réserve sans avoir à se justifier son utilisation. En bref, le crédit renouvelable correspond à un véritable crédit rapide 48 heures. Il est à noter que ce type de crédit se résilie automatiquement au bout de deux sans mouvements de compte.

Le micro-crédit inférieur à 200 €

Certaines plateformes de prêt en ligne proposent aux consommateurs un mini prêt inférieur à 200 €. Ce type de crédit ne fait pas partie d’un crédit à la consommation et se rembourse en moins de 90 jours. Plusieurs organismes financiers ont choisi de faire du crédit rapide 48 heures une offre exclusive. Cette prestation permet aux souscripteurs d’avoir un avis favorable en seulement 48 heures afin de répondre à un besoin urgent. Toutefois, il faut rester prudent lors de la demande ce mini crédit.

L’intérêt de ne pas s’adresser aux banques classiques

En matière de crédit rapide 48 heures, les organismes financiers en ligne présentent un temps d’avance sur les banques traditionnelles et autres établissements de crédit. Cela étant dit, la validation d’un crédit n’est jamais rapide au sein de ces anciens acteurs financiers. On doit au moins sacrifier une semaine entre le temps de réserver un rendez-vous en agence, la proposition de prêt et la réponse définitive de la demande.
D’autant plus que l’emprunteur ne dispose d’aucune visibilité sur les faits d’acquérir une réponse favorable à sa demande de crédit auprès d’une banque traditionnelle. Dans la plupart des cas, cette dernière propose uniquement de prêt à sa clientèle et non pas à un nouveau souscripteur en ligne qui souhaite bénéficier d’un prêt dans l’immédiat.